Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créas et blablas d'EBA
Publicité
Newsletter
Archives
créas et blablas d'EBA
11 janvier 2010

conséquence d'une maladie sur la famille...

J'ai parlé de mon doudou qui fatigue.... J'ai parlé y'a peu de ma fille.....
J'ai l'impression qu'elle développe une phobie sur la mort...
L'autre jour.. le coup dans son lit avec la pate à fixe...
Après, on en reparle car on parle beaucoup toutes les deux, on est en symbiose.. trop???
Elle me dit qu'elle a peur de manger certain truc, de peur que ça reste coincé dans sa gorge....
Elle est déjà toute maigre, ok, normal à son age (7 ans) mais...

Aujourd'hui, elle se remet à pleurer.... ce midi, à la cantine, elle a fait un bisou à une aide de l'école maternelle ou elle était... Elle l'a entendu parler de "pas l'attraper'!!! Du coup, elle s'est fait un trip et a peur d'avoir attraper un truc et de mourir.... On a beaucoup parlé.... Elle me dit que des fois, son cœur bat plus vite.... ou moins vite...

C'est l'age pas facile mais alors là, avec ma maladie, ça rajoute.... Je lui dit qu'on peut pas attraper des trucs comme ça, que la grippe ou la gastro c'est pas grave on guérit...mais comment lui dire que ce que j'ai.... j'ai rien de grave... mais je peux pas guérir.... c'est déjà dur à comrpendre pour nosu alors elle...

Elle a peur de se faire électrocuter au moindre truc.... Je lui ai dis que tout le monde meurt!!! là, gros étonnement de sa part... mais toi tu vas mourir avant moi!!!

ça fait une heure que je lui parle, je pense que ça va mieux mais y'aura d'autres questions!!!
Elle ne veut en parler qu'à moi.....

MA fille, je crois que j'ai trop d'espoir en elle.... Je le cache mais c'est une éponge....
Elle est hyper timide... pire que moi étant petite... ça m'a gâché la vie à moi.. enfin.. tout est relatif mais ça m'a empecher de faire certain truc... de profiter de ma jeunesse... ça m'a fait trop suivre les autres...
Du coup j'aimerais l'aider mais j'arrive pas...
Elle trouille de retourner à la danse car la dernière fois, elle a pleuré devant tout le monde car les parents avaient le droit de venir les voir et elle a pas voulu danser devant les autres... Elee refuse de faire le gala de fin d'année... du coup elle qui aime la danse, ne veut plus en faire....
Elle aime le basket et veut en faire mais les matchs????

bref... on parle beaucoup mais.... je sens que ma maladie l'affecte beaucoup trop....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça faisait un moment que je n'étais pas passée, et du coup, j'ai du revenir sur pas mal de pages arrières !! <br /> Oui, en effet, il existe des régimes qui "améliore" les maladies. Celui des groupes sanguins,je n'y crois pas trop...<br /> Va voir ce site : http://www.ateliersante.ch/sommaire.htm <br /> <br /> Tu y trouveras des tas de réponses, des trucs très intéressant.<br /> <br /> Mais, par contre il est vrai que l'on ne devrait pas manger de produits industrialisés, raffinés. Il faudrait prendre des produits non raffiné. Même pour le pain, les pâtes, que le sel ...<br /> <br /> Effectivement, il y a des années de cela, une personne m'avait dit qu'il ne fallait pas boire de lait, mais uniquement lorsque les femelles étaient en train d'alaiter. Je n'y avais pas pris garde sur le moment, car je pesais 48 kg !! Et ce, jusqu'à ma grande immobilisation en 2005 par une hernie discale. Les grossesse, la ménopause, rien ne m'avait fait grossir jusqu'ici (enfin, pendant mes grosses, mais 15 jours après avoir accouché, je pesais 2 kg de moins qu'avant de tomber enceinte !! et je mettais 6 mois pour les reprendre!!).<br /> <br /> Tu trouveras ton régime. Moi aussi comme toi, j'ai perdu du poids avec le régime dukan, sans mal. Mais j'avais repris un peu, car je n'ai pas fait ma conso. Depuis, je mange et fais mon propre régime. Je crois que chacun à un corps qui réagit différemment, (un peu comme le caractère), et que l'essentiel est d'apprendre à se connaître, ce qui n'est pas toujours facile !! Peu à peu, on voit ce que le corps supporte, lui "va le mieux". Passer directement à ce genre d'alimentation peut peu être te rendre un peu malade au début. Peut-être aurait-il fallu que tu ailles doucement pour introduire certains aliments.<br /> Autrement, pour la mort, les enfants ne m'ont jamais posé de questions si "mélancoliques". Mais, j'avais devancé, en leur montrant la mort comme faisant partie de la vie, suite à mon expérience. Petite, maman m'a toujours parlé de la mort de façon très morbide, et j'ai fait des crises d'angoisse très jeune !! <br /> <br /> Bon, je te laisse après cette longue bafouille..<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> Kalika.
T
Pas simple pour ta poupette, j'espère que ça lui passera vite
P
Tu fais bien de lui parler, enfin je crois.
L
alors...rassure toi, la peur de la mort est frequente à son âge ! il ne faut surtout pas que tu fasses fixette dessus, sinon ç risque de créer des angoisses chez ta fille ! il suffit de lui expliquer que oui, un jour on meurt et c'est pour cela qu'il faut profiter des siens, faire plaisir et se faire plaisir...e qu'un jour on meurt, c'est comme ça...il faut mettre des mots simples, et passer à autre chose...<br /> <br /> pour ta maladie, il est sur que cela la touche..c'est une source d'inquiétude pour tous...tu peux la rassurer en lui disant que tu te soignes et que si elle le esire, elle peut te soulager , ou te soigner avec se bisous et calins...<br /> il ne faut pas que tu culpabilises...c'est ça la famille, c'est ça la fibre !! même si ça fait mal parfois, cela permet de grandir, murir et de s'enrichir , de se ressourcer autour de l'amour...<br /> <br /> continues à lui parler comme tu le fais si bien :)<br /> <br /> si elle veut faire du bascket, et bien qu'elle en fasse ! un sport d'équipe lui donnera plus confiance en elle ! as tu penser au théatre aussi?<br /> <br /> <br /> je t'embrasse ma belle, n'hesites pas a m'écrire si tu veux, je serais là !
J
Mes enfants aussi petits me posaient tout un tas de questions sur la maladie, la mort, l'handicap... Chaque fois, je prenais le temps de leur parler, de leur expliquer ce qu'ils voulaient savoir et ceci, jusqu'à ce qu'ils aillent mieux.<br /> <br /> C'est normal que ta petite princesse te pose tout un tas de questions et pour elle, sois bien présente, c'est important<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de soirée
Publicité