Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créas et blablas d'EBA
Publicité
Newsletter
Archives
créas et blablas d'EBA
23 janvier 2010

ou trouver....

Ou trouver l'énergie nécessaire à faire ma journée....
Je vois des enfants débordants d'énergie et me demandant tant de choses... les petits faisant tant de bêtises!!!
Et moi, qui ai déjà tant de mal à réfléchir, à comprendre ce qu'ils me demandent.... à me bouger....
J'ai mal au cou alors que ça fait 5 min que je suis sur l'ordi...
J'ai eu milles peines à monter l'escalier pour donner une truc à ma fille.... qui toutes les 5 min me dit "ça va maman"??? et aqui dit à son frère soit gentil avec maman etc.... Qui prend ma place quoi....
C'est pas bon.... Elle a déjà des soucis, elle mange plus....
MAis quand je suis comme ça, douloureuses, faibles, je n'ai pas l'"énergie pour faire que le nécessaire, respirer, faire à manger... je peux pas réfléchir....

Ou trouver l'énergie jusqu'à l'heure de la sieste... passer le cap du repas à table???
Déjà, je vois le sol rempli de feuille, ils ont vidé mon imprimante et on collé toutes les feuilles pour faire une route.... je ne dis rien... pas d'esclandre.... trop dur.... je deviens laxiste.. juste pour avoir la paix...

Quelques heures de repos pour la sieste et rebelote.. tenir jusqu'au soir....
chaque minute qui passe est une torture, une souffrance mais il ne faut pas fléchir, j'ai trois petits bouts qui ont besoin de moi!!!!
vivement demain, repos de Doudou qui prendra le relai....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me retrouve dans ton témoignage, même si mes enfants sont plus agés (ado). Mais il y a des moments ou je ne suis pas capable de les assumer, de leur tenir tête, voire de leur demander de l'aide. Je ne peux pas trouver la force de les convaincre ou de leur imposer de l'aide puis de leur montrer quelque chose. Il ne sert à rien de culpabiliser, toi et moi atteignons les limites que nous imposes la maladie.<br /> <br /> Par contre, il me semble important de nous faire aider, de passer le relais à d'autres adultes qui pourront les éduquer. Démissioner de mon role de maman, ce n'est pas ne plus pouvoir, c'est refuser d'accepter de l'aide ou de la demander par orgueil, par désir de vouloir faire bien que ce soit impossible.<br /> <br /> C'est plus difficile à accepter, mais nous sommes en congé maladie ou invalidité quand on ne peut plus travailler; une aide ménagère fait le ménage à notre place, le conjoint les courses, Car même si c'est involontaire, abandonner par moment leur éducation peut faire des ravages : je parle en connaissance de cause, mon fils avait tendance à devenir violent avec moi. Il est maintenant suivi psychologiquement. Et pendant les vacances, je les dépose au point accueil jeune.Le grand n'est pas d'accord, mais je m'épuise moins vite, prend le temps de me reposer pour mieux les accueillir le soir. <br /> Les tiens sont petits mais ils peuvent comprendre que monter l'escalier est trop dur pour toi. Tu peux mettre leur affaire à leur hauteur, ainsi ils peuvent aller chercher ce dont ils ont besoin seul. Avec les miens nous avions inventé une autre manière de faire les calins : leur tête sur mon ventre, leur bras autour de ma taille, cela ne me faisait pas mal au cou.<br /> <br /> Et pour ton cou devant l'ordi, as-tu pensé à un coussin cale-nuque ? Sans lui, et sans mes coussins partou, je serais beaucoup plus raide et ferais moins de chose.<br /> Je mets aussi des boules quies dans la journée pour mieux supporter le bruit. avec des petits une seule peut-être la solution pour rester attentive.<br /> <br /> Je te souhaites beaucoup de courage et la force de faire au mieux pour tes enfants, malgré la maladie.
T
Courage, c'est pour les ti bouts et doudou que tu te bats
M
allez courage ma belle ! ici la neige ne me laisse pas de répit ! ma fille est arrivée vendredi soir et elle est repartie sous la neige : 400 kms ce n'est pas rien !! enfin elle est bien arrivée ! elle vient de nous laisser son petit toutou car le 30 elle va au ski et ne veut pas l'emmener, elle n'a pas encore un an !<br /> moi avec cette neige, je fais aussi des crises, donc médocs et je tiens un peu le coup !<br /> allez je pense bien à toi<br /> gros bisous à tes petits anges !
L
oui la période semble propice aux douleurs chez les fibros !<br /> pour sur on s'oublie pas pour autant !<br /> les escaliers je connais <br /> ça use bien <br /> tu t'en sors bien ambael courage et repos .<br /> a tout biz
P
heu oui, c'est encore moi, juste pour te dire, que malgrés tes explications pour mettre la musique sur le blog, ben j'n'y suis pas arrivée<br /> tu vois, moi aussi, y a des choses que je ne sais pas faire...<br /> bon dimanche gros biz
Publicité