Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créas et blablas d'EBA
Publicité
Newsletter
Archives
créas et blablas d'EBA
11 décembre 2009

Mensonges ou rèves et fééries???

Je suis en plein dedans avec ma chouquette.... 7 ans en février donc au CP
Elle est plutôt mature et à la récrée, joue au basket avec les plus grands...
La dernière fois, elle est venue me dire que les grands avaient dis que le père noël n'existait pas....
"Mais moi je sais bien qu'il existe, elles racontent des bêtises!!"

Y'a quatres jours, elle vient me dire qu'il y a eu un vote pour savoir qui croyait au père noël et qui croyait pas...
Les grands ont pas levé la main....
Les grands ont dit que c'était eux les grands qui avaient raison car il étaient grands!!!
Chouquette me répond qu'elle sait bien que c'est eux les petits qui sont plus grands car c'est eux qui ont raison....

Voyant ça, elle veut continuer à croire donc j'ai été dans son sens... trop contente qu'elle croit une année de plus...

Plus tard, elle me dis "maman les grands disent que c'est les parents qui donnent les cadeaux et y'a pas de petite souris"... Je lui répond que pour une de ses dents, elle dormait chez la nourrice donc comment on aurait fait....
"mais pour l'autre"....
"bah t'avais mis ta dent sous ton oreiller, comment on aurait pu faire pour l'attraper...."
puis je lui demande ce qu'elle croit elle????
"De toute manière je sais bien que les grands racontent des bêtises"... (cela avec pleins d'arguments...)

Ma fifille est en plein doute car les grands mettent du flou dans son esprit mais elle a envie de continuer à y croire, elle s'y accroche...
Du coup, je lui mens...

Je suis contre le mensonge, je mens pas à mes enfants et accepte pas qu'ils me mentent...
Mais là... c'est pour elle, pour qu'elle rêve encore une année...

Y'a deux jours, elle a perdu sa dent.... Elle est devenue ma petite sorcière....(je vous mets une photo à la fin!!)
Elle était tellement ravie de son cadeau sous l'oreiller que je pense avoir eu raison....

Et vous?? Vous en pensez quoi, vous faites ou avez fait comment??

elise_dent

(imaginez, les deux d'à coté, celles qui sont collées, bougent!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
[U][U][U][U][U][U][U][U][U][/U][/U][/U][/U][/U][/U]
E
Michel est en CE1 et il croit tjs au père noël, il ne se pose même pas la question, je pense tout simplement que les enfants choisissent le moment où ils sont prêt à ne plus croire au père noël.
L
si elles me posent des questions,je leur demande ce qu'elles en pensent et generalment ça se passe bien!
R
Parce qu'il n'existe pas, le père Noël ????
T
C'est si bon de voir cette magie de Noël quand les enfants croient au père Noël. <br /> Alors quitte à mentir un peu, il faut se dire que c'est pour la bonne cause, c'est tellement merveilleux cette magie
Publicité