Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créas et blablas d'EBA
Publicité
Newsletter
Archives
créas et blablas d'EBA
2 mars 2010

tant pis, je crée mon assoc...

On en a parlé avec ma top's dragon: et du coup, je voulais attendre...
Mais en fait, pour mes démarches dans ma collecte, je voie que si j'avais été une association, j'aurais tout de suite eu plus de facilité, quel-qu'elle soit...
Du coup, je me créé mon assoc.
Mais.. Là, j'ai vraiment besoin de vous...
Je voudrais une assoc qui puisse prendre, mes volontés d'élargir mes passions avec les gens de ma commune et/ du net... Et aussi ma volonté de toujours d'aider les autres.. Pourquoi pas faire les deux???
Du coup, si je fais un truc du genre "passion et partage" ou aux pluriel ou je sais pas...
Je peux faire les deux.. une assoc déclarée.. avec statut...
Il me faut des statuts, un logo.. tout ça quoi!!!!
Merci à tous ceux qui pourraient m'aider...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est une super idée que tu as eu.<br /> Bisous ma belle.
T
Une super initiative que tu as eu
M
c'est une noble idée !<br /> mais pour fonder une association loi 1901 (de toute façon il n'y en a pas d'autre) il te faut au minimum un président, un secrétaire, un trésorier<br /> lorsque tu as l'agrément du tribunal il te faut faire l'enregistrement dans un journal local dans les annonces légales ...... et cela a un coût !<br /> il faut que tu t'adresses au tribunal pour leur demander des statuts type et ensuite que tu leur proposes ton texte (dans les points à modifier : but, permanence, siège social, réunions du bureau et du conseil d'administration .......) car bien souvent ils refusent et demandent des modifications !!<br /> donc réfléchit bien une association n'est pas si simple à créer ..... (j'ai participé à la création de deux associations c'est pour cela que je te le dis)<br /> essaie plutôt de voir pour une micro-entreprise ou auto-entreprise, mais là je ne sais pas comment tu pourras intégrer le partage !<br /> bon courage<br /> bises
P
je te donne deux liens trouvés sur le net, cela pourra peut etre d'aider.<br /> <br /> http://www.mon-association.info/<br /> <br /> http://www.loi1901.com/vie_associative/creer-les-statuts.php<br /> <br /> bisous
I
tu peux te renseigner dans ton village<br /> il y a surement déjà des associations<br /> il faut une assoc loi 1901<br /> renseigne toi sur le net également<br /> je me renseigne de mon coté<br /> moi je suis bénénvole dans mon villge pour le téléthon<br /> et je vais au cours de danse africaine le mercredi soir je demanderai à la présidente de l'assoc !!<br /> <br /> bisous
Publicité