Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créas et blablas d'EBA
Publicité
Newsletter
Archives
créas et blablas d'EBA
16 mars 2010

Le régime dukan

Comme Je vous en avais parlé, je vous parle de mon expérience du régime Dukan...

Pour moi, il a fort bien commencé.. J'étais carrément motivée, je perdais à vu d'oeil...
J'ai jamais fait un seul écart tellement j'étais dedans...
Je suis arrivée en 4 mois à -18kilos!! A deux doigts de mon poids voulu, ça commençait à devenir plus dur... Y'a des trucs que je ne pouvais plus manger!
J'arrivais à manger 3 cuisses de poulet pour un repas! Je compensais le manque par la quantité... Dans ce régime, plus tu mange, plus tu perds... Moi, je mangeais!!! loll
J'ai perdu 18 kilos en 4 mois!
J'ai commencé ma stabilisation, j'ai continué à perdre... Mais ça devenait dur, pendant les "repas de gala" 1 repas par semaine ou tu as le droit de manger ce que tu veux, je faisais des orgies au lieu de manger normalement...
Puis sont venues les vacances, J'ai arrêté pour les vacances.... Et jamais repris...
Je suis devenue presque boulimique... Je prenais du poids puis refaisais quelques jours de régime pour reperdre... et ça encore et encore....
Petit à petit, 1 kilo est resté, puis 2...
J'en ai repris presque dix 1,5 ans plus tard...
Puis est arrivée ma maladie et mes traitements... Avec le laroxyl, j'ai fait encore plus de boulimie... 15kilos en 2 mois...

Je pense que ce régime nous fragilise... Si on le fait c'est qu'on a pas mal de kilo à perdre et donc de très grosses mauvaises habitudes alimentaires. Je ne cracherais pas sur ce régime, j'ai ma part des tords mais je sais que je ne suis pas la seule a avoir eu des crise boulimique après!!! Il est tellement privatif!!! Et puis on nous encourage à manger plus donc notre estomac s'y habitue....

Voilà mon petit témoignage!!! méfiez vous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne connais pas le principer de ce fameux régime, mais c'est vrai que perdre 18 kilos aussi vite, c'est un peu dangereux non?<br /> Après, oui je comprends l'effet yoyo.<br /> Moi j'ai pris du poids à caude des traitements, je n'ai jamais réussi à perdre mes kilos :(
V
Effectivement, une perte aussi importante en si peu de temps peut faire de gros dégâts par la suite. De plus, il ne faut surtout pas le faire sur la longueur, car le principe, si je ne m'abuse, est de prendre le plus de protéine animale. Conclusions : carences vitaminiques, problèmes reinaux, etc. Une bonne nutrition est la base d'un bon régime. Pas de frustration et se faire plaisir, même si les résultats sont moins rapides.
V
je l'ai essayé mais n'aimant pas la viande j'ai rapidement craqué !!!! je suis comme toi j'essaye des régimes mais c'est tellement dur de se priver qu'une fois fini ou une baisse de moral je fais de la boulémie.... je mange mange et mange tout ce qui est interdit lol !!!! dur dur , comme toi je crois qu'il faut une alimentation saine et surtout le sport ! depuis que j'ai arrêté je ne cesse de grossir mais plus de temps pour ça maintenant !
L
je connaissais pas!
I
drole de regime,?????<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Publicité