Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créas et blablas d'EBA
Publicité
Newsletter
Archives
créas et blablas d'EBA
24 février 2010

Jenny, une poétesse en pleine souffrance...


Honneur à Jenny qui nous montre tellement de chose dans son blog....
allez la voir...
Je vous mets son message de ce jour..

Mon Intérieur si Vaste...

Ma tête si douloureuse..

746476Image43Mon intérieur si vide...

Cela peut devenir dur voir, impossible de faire son ménage car nous personnes atteintent par
cette fibromyalgie, nous sommes diminuées par le
fait que quand on est en crise, quand nous avons trop
de douleurs ou de fatigue, nous ne pouvons pas faire
quoi que ce soit de ce côté là.

Avant vers 25 ans, j'étais une très très grosse maniaque !

Au fur et à mesure d'avoir mes enfants (4), je devenais avec les
années, de moins en moins maniaque, pouvu que c'était tout rangé
et propre.

Depuis 2005, j'ai commencé à bouder le ménage à
cause d'une très grosse crise (fibromyalgie, atteinte depuis
bien avant, l'an 2000). Par la suite, j'ai eu le droit d'avoir
une aide ménagère qui venait 2 fois deux hrs par semaine
pour faire le ménage et le repassage. J'étais enfin heureuse
d'avoir un appartement propre.

Depuis fin 2007, je n'ai plus personne pour m'aider et depuis
octobre 2008, je me suis retrouvée seule maritalement (...) à cause
de cette foutue de fibromyalgie.

Ensuite, il est venu le temps où je ne pouvais plus du tout
repasser, passer l'aspirateur ou le balais mais par contre,
pour ramasser les menoux, les saletés, je le fais à genous
avec une pelle et une balayette.

J'en ai marre actuellement de raler car mon appartement n'est plus nickel comme je l'aime........ Pour ce qui est du linge une fois lavé,
je l'étends très bien de façon à ce qu'il ne soit pas du tout froisé et
quand c'est sec, je le plie de suite. C'est valable pour le linge des
garçons comme du mien ou celui de l'appartement.

Comme je l'ai dis, j'en ai marre !
Alors pour remédier à cela, mon médecin m'a
represcrit une aide ménagère pour une période
de 6 mois.... C'est toujours cela.

Il me reste à ce jour, de contacter une agence
de aides auxiliaire ou aides ménagère)

Il faut dire que la fatigue m'atteint tellement
et que les douleurs du dos/estomac font
que je ne suis plus capable de faire qoi que se soit.

Pas la forcce d'appeler, pourtant j'ai une ordonnance

Il faut que je me bouge mais cela n'est pas évident quand
tu n'as pas à tes côtés, quelqu'un pour te faire rappeler ces
choses là ou le faire à notre place...

Non, je ne suis pas seule dans la vie mais, il y a des périodes où rien ne va, ainsi va la vie...

22644_304475197263_666997263_3180757_8232838_n  Ma tête si douloureuse..

Comme depuis plusieurs jours, j'ai mal sur un quart de ma tête
le bas, côté droit et c'est douloureux et gênant

Mes anti douleurs ne font pas effets !

Je bouge la tête et quand ces douleurs restent bien dans la tête sans descendre sur le cou, je ne mets pas mon tour de cou car cela ne servirait à rien. Mais, à cette heure-ci si tardif, je donnerais n'importe quoi, pour ne plus rien sentir de douloureux dans ma tête.

Sorcières et démons nous ont envoûté, nous sommes possédé par cette saleté de fibromyalgie qui fait ce qu'elle veut de nos entrailles, de nos muscles, tendons et divers choses que l'on appelle des symptômes tous les uns plus gênants ou douloureux que les autres... Je ne parle évidemment pas des moments où l'envie de dormir devient la plus forte malgré les douleurs...

Ah ce ménage... 630100si je pouvais d'un baguette magique, enlever tous ces maux causés par la maladie, nous serions tellement plus heureux de vivre... Profiter de la vie mais là, que faire à part de voir le temps qui passe sans l'ance d'un espoir de guérison ?

untitledtriste  J'en ai MARRE D'AVOIR MAL !

J'en ai MARRE D'ETRE TOUT LE TEMPS FATIGUEE !

Mon intérieur est si vaste tout comme ce que peut nous offrir la vie...

Une vie si belle... Eternelle par ses mille beautés...

La fibromyalgie nous prend la tête, les muscles, les tendons...

Elle nous enlève cette envie de vivre et de rire, face à la vie qui est au-devant de nous... Mais de quel droit devons-nous subir tout cela, sans pouvoir avancer vers une meilleur destinée ?

178286_jennyfibroUne louve fibropensive & fibropoésies

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un témoignage si réaliste et émouvant<br /> <br /> Bon courage Jenny pour affronter tout ça
A
merci pour ton com sur mon blog je découvre le tien par la même occasion... Bonne journée
S
quel galère quand la santé est absente de notre corps, une grosse pensée pour Jenny, merci
J
Ambael, tu as bien fait de créer une rubrique<br /> " Témoignage " car l'air de rien, cela fait<br /> comprendre ce que nous traversons et cela<br /> peut quelquefois, apporter une aide.<br /> <br /> Beaucoup de tes visiteurs vont aimer :-)<br /> <br /> Merci et gros bisous
Publicité