Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créas et blablas d'EBA
Publicité
Newsletter
Archives
créas et blablas d'EBA
18 août 2010

Lady marianne: LA COMPLAINTE du Handicapé

Mon amie Lady marianne, nous a fait un très beau poste sur le regard de notre entourage...
Le voici:
Pour aller faire un tour sur son blog, cliquer sur la photo:
59441

 

    un petit coup de gueule
   
    LA COMPLAINTE DU HANDICAPE
    nous et nos proches
   
    personne ne peut comprendre un handicapé
    quel que soit son handicap
    s'il est en bonne santé
    il peut compatir- être gêné -
    vouloir encourager par amitié

   
    marre de l'entourage et de ses réflexions
    les inconnus ils sont excusés
    si tu ne rentres pas dans le moule
    tu es un extra terrestre  

 

    mais nos proches - la famille
   
    redresse toi --- j'ai une scoliose
    oui mais--- tu as vu tu as l'air d'une vieille
    lève la tête - tu as la tête baissée avant
    tu ne faisais pas
ça pour manger
    re - tu manges tête baissée - redresse toi !!!
    oui mais arthrose cervicale - mon cou fait ce qu'il peut
    oui mais ce n'est pas beau - redresse la tête
   
    ta démarche --- on croirait une petite vieille
    lève les pieds et redresse les épaules
    mais j'ai des semelles orthopédiques
    et ma plante de pieds ne touche pas le sol
    oui mais marche droite et redresse toi
   
    tu as pris 10 ans !
    c'est charmant -- encourageant-
 

 

    mais j'ai une polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
    depuis 26 ans
    je suis reconnue travailleur handicapé
    invalide à 60% catégorie B
    j'ai une carte " station debout pénible "
    j'ai fais un anévrisme -
    j'oublie ce que l'on vient de me dire

    j'ai de l'arthrose cervicale et dorsale -
    aux genoux avec pincement

    mes poignets sont bloqués - ils ne plient plus
    je tape avec les deux majeurs à l'ordi
    je suis toujours fatiguée
    je n'ai pas le moral - pas souvent
   
    mais on ne voit pas en me regardant
    que beaucoup de
choses clochent
    et quelquefois j'aimerais que ça se voit
    pour être reconnue

    que l'on sache que je ne peux pas faire
    comme madame tout le
monde
   
   
    handicapé OUI mais à condition de foncer
    comme madame tout le monde

    et si ça ne se voit pas c'est encore mieux
    on ne dérange pas l'œil du kidam qui passe  

 

    alors l'entourage - les proches -
    on ne vous demande même pas de compassion
    mais la paix
    ne nous forcez pas à être comme tout le monde
    on ne peut pas  

 

    notre corps compense notre handicap
    par des positions qui vous choquent !!
    c'est normal c'est le cerveau qui indique
    d'autres chemins
à prendre
    le corps se débrouille ainsi pour pallier
    nos incapacités
 

 

 

 

    le plus beau trésor qui nous soit donné
    c'est la santé
    on s'en rend compte
    quand ce trésor nous est retiré
    alors par pitié
    cessez de nous harceler
    acceptez-nous comme on est !  

 

    Lady Marianne
   
   
    pour tous les handicapés - et mes aminautes -
    Laure76-Gypsy-Rachel -Domino-Ambael-

    Evelyne50- le râleur -gérard31-Paul - Naniemay11-
    ajoutez en com votre pseudo que je rajouterai
    ce sera notre cri  de ralliement
    car je suis sure d'avoir oublié des aminautes  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Ambael, je feuillette quelques pages de ton blog et je peux te dire que je le trouve très joli !<br /> <br /> Pour les handicapés, Lady m'a mise dans la liste car j'ai une spondylarthrite ankylosante, maladie cousine de la polyarthrite, ce qu'a Lady.<br /> <br /> Pas facile tous les jours, et je vois que toi c'est idem !<br /> <br /> Je continue ma visite. Amitiés
L
mauvaise nouevlle <br /> toi qui ferme ton blog <br /> lady qui a eu le sien supprimé <br /> ou qu'il la supprimé je sais pas bien <br /> enfin deux soutien et amie <br /> que j'espère toute fois conservé <br /> tu passes si tu as besoinde parler ok !<br /> meme en mail ...<br /> bizou <br /> je suis peinée <br /> mais j'imagine que tu as eu de mauvais resultznte chez toi ...<br /> courage et surtout garde le cap <br /> je ne sais quoi te dire suis sous le choc <br /> big bizou
G
kikou ma belle <br /> <br /> merci de l'avoir relayer ! douce journée à toi!gros biosus
C
J'en reste bouche bée !!! Que de vérités dans ces mots !!! C'est malheureusement tellement vrai !!! Bravo à Lady Marianne et merci à toi pour nous avoir permis de lire !!! Gros bousous !!!
L
merci bien AMBAEL de relayer cette complainte !!<br /> pour tous les handicâpés du monde !!<br /> gros bisous Lady marianne
Publicité