07 août 2011

une course pour nous!!!

Merci à eux!!!!     Courir pour démystifier la Fibromyalgie Photo: Kariane Bourassa Publié le 6 Août 2011 Kariane Bourassa   Plus de 220 athlètes ont couru, aujourd’hui, au parc Lionel-Rheault, afin de donner de l’espoir aux victimes de Fibromyalgie et amasser des fonds au profit de l’Association de la Fibromyalgie Mauricie/Centre-du-Québec. Très tôt ce matin, des sportifs âgés de 4 à 70 ans ont bravé le soleil plombant du mois d’août et ont couru dans l’espoir de faire connaître cette maladie invisible... [Lire la suite]

15 juillet 2011

du nouveau... très vieux...

desolée, je fais un edit pour mettre le message de mira... du coup, je suis degoutée... en fait, ça prouve que rien avance....   Auteur : Mira   Désolée de te décevoir ma puce, mais cet article est très très ancien 2006 ou 2008, mais parfois certaines personnes le reprennent pour le mettre au gout du jour !!!fais une recherche google et tu verras .........C'est dommage que la réalité de cette année sois si différente !!!J'espère ne pas t'avoir trop déçue avec mes infos .........reposes toi bien et surtout n'en fait pas... [Lire la suite]
22 juin 2011

echec, mise en route difficile ou deception!!!

Juste 3 jours sur mon nouveau poste et aujourd'hui, 4 fois en larmes!!! Je pensais avoir enfin un poste fixe (l'autre etait parfait mais juste un remplacement!!) en fait, pas super acceuillie, cela s'est fait trop vite, personne de prevenu!!! Du coup, les filles ont peur à leur poste en explo... Je suis sensée etre à 1/2 sur les explorations et 1/2 sur la fibroscopie en fonction de mes possibilités... Au final, celles d'en bas, veulent pas monter, ce que je peux comprendre... mais j'y suis pour rien... Ce matin, j'arrive,... [Lire la suite]
17 juin 2011

des nouvelles de mon poste...

Voilà, comme promis, je vous donne des nouvelles... J'ai eu enfin la réponse hier... Je change de poste à partir de lundi... Validé part la médecine du travail et la drh!!! C'est un poste à la journée, du lundi au vendredi... En exploration fonctionelle respiratoire. Un peu d'appréhension, après l'attente, ça se fait d'un coup.... Nouveau service, nouvelles choses à faire que je connais pas et nouvelles collègues.... Mais ça va le faire... Un peu aussi, se lever tous les jours de bonne heure... loll (bah oui un bonne heure à la... [Lire la suite]
Posté par ambael à 20:05 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
21 mai 2011

lutter!!!! esperer....

Le moral est bon... Le corps est effondré!!! Trop de douleurs, de faiblesse.... Plus de sommeil!!! J'ai pourtant tellement envie de faire pleins de choses!!! On croirait un chien attaché à 1m de corde.... Je meurs d'envie de vivre, je bouger, de faire pleins de choses!!! Vive les crises!!! Bosser?? hier, j'ai du rentrer plus tôt!!! pourtant pas le moment de m'arreter!!! Pourquoi??? Je me sens proches de l'auteur du scaphandre et du papillon!!! Ma tête veut tellement de choses que je ne peux même pas faire... Forcement, du... [Lire la suite]
Posté par ambael à 15:16 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 mai 2011

toujours se bagarrer!!!!

Et oui, je le savais depuis un moment mais... Le poste doux que j'occupe depuis octobre etait en fait un emplacement!!! La fille est revenue de lundi... donc, aujourd'hui!!! Déjà, on me fait comprendre que du coup, on est trop alors.... Je me bagarre depuis le debut, je me plains pas, je bosse plus que d'autre pour montrer que je peux, je me suis super bien integrée aux filles, j'adore le services, tout.... On m'a fait miroiter que je pourrais rester... que la drh avait donné son accord pour que je sois en plus... Que nini!!! ... [Lire la suite]
Posté par ambael à 21:20 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 avril 2011

du sport!! oui mais pour qui???

Je continue mes petits temoignages sur le boulot... Travailler, c'est bien quand on peut... Je me dis qu'en parler... échanger... peut aider peut etre, certaines personnes qui sont dans ce cas... Infirmière, on est sensée etre en bonne santé, les gens ne se posent meme pas la question... Aujourd'hui, il faisait super beau donc on a eu  la superbe idée de faire la kiné des gens en exterieur... Petit tour de 20 min avec les malades pulmonaires.. donc quelques un sous oxygène... Donc, on sort d'un coté, on fait le grand tour... [Lire la suite]
Posté par ambael à 19:26 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 avril 2011

fibro et boulot!!

Voici mon expérience depuis ma reprise du boulot, cela fait 6 mois!!! Je suis partie de loin... moral aux paquerettes, etat physique dans les chaussettes!!! Travailler, je m'en sentais pas capable mais j'avais pas le choix... J'ai été, au début, un peu perdue... Un poste doux... pas définitif tout ça, pour quelqu'un qui aime passer inaperçu.... Je suis tombée dans une équipe super!!! J'ai évolué... J'ai commencé par dormir à peine je rentrais, je n'étais pas capable d'autre chose... Puis, mon corps a accepté de plus bouger.. ... [Lire la suite]
Posté par ambael à 19:08 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
08 avril 2011

la fibro: gerer ses douleurs!!

Bonjour!! Envie de parler ce soir... Je voudrais raconter mon évolution pour aider peut être d'autres avec des douleurs chroniques!!!   Après des mois de combat, j'ai décidé de ne plus me battre... Les douleurs??? Je les laisse venir, partir... Elles font parties de moi... Je sais qu'elles arrivent au moment ou on s'y attend le moins mais... Je sais surtout qu'elles sont tellement mouventent qu'elles vont repartir... Aujourd'hui, bientôt, dans quelques heures... demain.. Dans un ou deux jours... Cela m'aide à les... [Lire la suite]
Posté par ambael à 19:08 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 mars 2011

besoin de parler...

ça faisait longtemps... J'allais mieux faut dire.... Enfin mieux, j'ai repris le boulot, je m'epanouissais dedans.... Jusqu'à y'a 3 semaines à peut près... Le grosse fatigue est revenue... J'ai essayé de tenir mais epuisée, je bossais et rentrais que pour dormir, heureusement qu'il y a mon mari pour les enfants.... Cette semaine, j'avais réussi à poser des vacances....Dans l'espoir que tout revienne... Raté!!!! Je recupère pas... Je reprends demain et j'ai peur car je me sens toujours aussi las, douloureuse... Comme y'a 6... [Lire la suite]
Posté par ambael à 11:54 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,