Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créas et blablas d'EBA
Publicité
Newsletter
Archives
créas et blablas d'EBA
16 septembre 2011

tfe d'infirmière sur la fibro....

Une étudiante infirmière fait son mémoire sur la fibro et à besoin de vous.

Elle a fait un petit questionnaire, si vous vouliez bien y repondre, je lui ferais parvenir... Pour être pris en compte, il lui faudrait pas mal de réponse donc si vous voulez bien faire passer...

Merci pour elle!!!

Et pous nous, ça fera parler de nous!!

 

bisous à tous!!!

 

 

Je suis étudiante en soins infirmiers et pour passer mon diplôme je dois faire un mémoire.
J'ai choisi le cas d'une femme qui est fibromyalgique pour mieux comprendre cette maladie, pour faire des recherches autour de moi et pour apprendre à ceux qui ne savent pas.

Pour finaliser ce travail, j'aurai besoin que vous répondiez à quelques questions:

La Fibromyalgie au quotidien.

Pouvez-vous me donner :
votre prénom (pour pouvoir classer les réponses) _ votre âge _ votre profession _ votre situation familiale :

1. Depuis quand ressentez-vous des douleurs ?
2. Comment votre FM a-t-elle été diagnostiquée ?
3. Quel est votre traitement actuel ? Bénéficiez-vous de séances chez le kinésithérapeute ? l’ostéopathe ?
4. Avez-vous un régime alimentaire particulier ?
5. En plus de votre traitement, faites-vous d’autres choses pour essayer d’aller mieux ? Mis à part les médicaments, prenez-vous d’autres remèdes ?
6. Votre traitement de base est-il remboursé par votre caisse d’assurance maladie ?
7. Etes-vous toujours, professionnellement, en activité ?
8. Pouvez-vous décrire vos douleurs ?
9. Quel impact la maladie a-t-elle sur votre quotidien ? sur votre vie familiale ? votre vie sociale ? et votre couple ?
10. Comment votre famille a-t-elle réagi par rapport à votre maladie ?
11. Y a-t-il d’autres FM dans votre famille ?
12. Parlez-vous volontiers de votre FM ?
13. Vos amis et collègues ont-ils rompu les liens avec vous ? Souffrez-vous de solitude à cause de la maladie ?
14. Etes-vous membres d’une association de malades ?
15. Avez-vous une aide à domicile ?
16. La FM vous empêche-t-elle de faire certaines choses ?
17. Bénéficiez-vous d’une aide psychologique ? Etes-vous déprimé ? Qu’est ce qui vous stimule pour vivre et ne pas lâcher prise ?
18. La maladie a-t-elle évolué depuis que vous souffrez ? Ressentez-vous un mieux ?
19. Les médecins vous ont-ils bien expliqué ce dont vous souffrez ? Avez-vous cherché à vous documenter par vous-même ?
20. Quel regard portez-vous sur vous-même ? sur votre maladie ?
21. Etes-vous suivi(e) par un médecin antidouleur ?
22. Quelles sont vos attentes face à la maladie ? Au corps médical et paramédical ?
23. Vous sentez-vous écouté, conseillé par ceux-ci ?
24. Quelque chose à ajouter ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou, j'espère que tu as bien reçu le questionnaire. Le temps est magnifique en ce moment, ça donne du baume au coeur. Bisous. Momo
F
Hello,<br /> j'ai adressé le questionnaire dans ta messagerie.<br /> Il devrait faire beau ce week-end.<br /> Déjà, ce matin le soleil est là, surement chez toi aussi.<br /> Belle journée et bon week-end;<br /> bises
M
Coucou Ambael, il faut l'envoyer à qui lorsqu'on a rempli ce questionnaire. Par contre, je viens de m'acheter chez Amazone le livre de Françoise Cambayrac "Maladies émergentes : comment s'en sortir ? Et là, je découvre que ce sont les plombages des dents "amalgame" qui contiennent du mercure et qui nous empoisonnent. Il faut absolument que tu le lises, je suis écoeurée de voir qu'en France, on cache la vérité sur cet empoisonnment, que rien n'est fait pour nous guérir car il y a trop d'enjeu avec les laboratoires qui fabriquent ces amalgames, il n'y a qu'à voir en ce moment ce qui ce passe avec le labo servier. Elle a aussi un blog, il n'y a qu'à taper son nom. Lorsque j'en ai parlé à mon médecin, elle m'a répondu qu'il y a une très grande polémique à ce sujet entre eux. En attendant, ce sont nous les boucs émissaires et qui souffront en silence. A méditer et à faire suivre à toutes les fibros comme nous. Bisous. Mauricette
G
coucou ma belle <br /> <br /> je veux bien participer ,à qui doit on renvoyer ce dernier une fois rempli ?<br /> je te souhaite un beau week end<br /> gros bisous
F
Coucou,<br /> Avant de diffuser et d'y répondre perso, comment faire ?<br /> un texte libre, il n'y a pas de questionnaire pré établi.<br /> Effectivement, faudrait aussi l'adresse mail pour la destination.<br /> Ce matin, ici le temps est gris par rapport à hier, comme chez toi surement.<br /> Bon samedi et bon week-end.<br /> BISES
Publicité