Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créas et blablas d'EBA
Publicité
Newsletter
Archives
créas et blablas d'EBA
6 juin 2010

la tête et le corps...

Je commence par vous rassurer, je vais mieux....
Mais ce matin, gros coup de mou...
Forcement allez vous dire, une heure en forêt hier, je l'ai cherché....
Sans compter l'orage toute la nuit...
Du coup, je me suis levée en zombie, et recouchée 30 min après avec mon cd relaxation...

A midi, j'ai craqué et on en a discuté avec mon mari, devant les enfants....
ça va mieux... Pour l'instant...

Mais du coup, je veux dire mon ressenti de ce matin....

Fibromyalgie....
Un bien grand mot...
Un mot qui ne veut rien dire...
Personne ne connait....
Tout le monde s'en fou....

J'étais une jeune fille fine, pleine de gaieté et de vie,
Grande sportive...
J'étais....
Aujourd'hui, je suis comme emmurée...
On m'a mise dans un bac de ciment...
Le ciment durcit et me serre de partout....

Ma tête est dehors...
Elle voit... Elle voit tout ce que je rate...
Elle se souvient de tout ce qu'elle pouvait faire dans ce corps, avant...
Elle est prisonnière...
Plus que des souvenirs d'une vie perdue...
Plus que des rêves de course dans le vent...

Pourtant, cette tête fait parti de ce corps emmuré...
Elle est confuse, cette lourdeur, les douleurs,...
Le désespoir des rêves impossibles et des activités oubliées...
Le découragement de cette vie de famille allourdie,
L'effet des traitements...La peur du futur... de tout...

Je suis emmurée vivante...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens de chez marianne,j'ai lu ton article si bien décrit.je connais cette maladie,je te souhaite de rester positive,tu vas trouver d'autres sources de joies,de projets.Tu as une famille qui t'apporte du support.<br /> Bon dimanche et lâche pas.
Z
Bonjour Eba ! [:)]<br /> <br /> Je viens de chez Lady Marianne ! Je ne comprends pas votre maladie, ne l'ayant pas moi-même. Je comprends ceci dit le snetiment de ne pas pouvoir faire tout ce que l'on aime. Je suis passée à côté de beaucoup de choses et encore aujourd'hui pour diverses raisons. Votre mari semble être attentif, à votre écoute...en tous les cas, si vous pouvez avoir une communication de qualité avec lu,i alors vous n'êtes pas seule et c'est déjà ça. <br /> <br /> Mais ce n'est jamais suffisant n'est-ce pas, quand on aime la vie et que l'on voudrait la croquer à pleine dents...le présent est un cadeau. Vos enfants aussi. Ce n'est pas toujours facile mais, regarder ce qu'il y a de positif dans votre vie. tentez-le ! Au pire cela vous fera du bien même ne serait-ce qu'un instant. C'est précieux ! <br /> <br /> Je vous embrasse très très fort,<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Zen.
R
j'imagine combien tout cela t'affecte, avec l'incompréhension et le sentiment d'injustice qui vont avec.<br /> Continue de communiquer<br /> continue d'avancer, avec tes terribles contraintes et tous tes avantages: courage, gentillesse, envies etc...<br /> bises[Oui]
I
quelle force il faut avoir et l'entourage !!!<br /> bisous
M
TONTON lointain à eut une excellente idée en te disant de venir chez moi, mais j' apprécie le compliment que tu me fait je vais essayer d'être à la hauteur .<br /> [:D]<br /> Je vais surtout bien lire pour comprendre ce qui t' est arrivé, je vois que j' ai aussi des copinettes qui viennent te voir . Surtout dès que je le peux je vais te mettre en vedette chez moi , c' est comme ça que l' on dit je crois , ainsi j' espère que tu auras beaucoup de visites mais surtout que tu vas te faire de nouvelles copines , mes amis(ies) sont en général très réceptifs à mes appels et j' en suis très fière.[:)]<br /> <br /> Bonne journée malgrés tout à toi et gros bisous marseillais .<br /> Bisous à tonton LECRACLEUR que j' aime beaucoup même si je ne suis pas tous les jours présente chez lui , il le sait sans doute du moins je l' espère .<br /> <br /> RENEE (mamiekéké)
Publicité