Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créas et blablas d'EBA
Publicité
Newsletter
Archives
créas et blablas d'EBA
7 février 2010

Petite crème pour maman...

J'ai mis mon blog de cosmétiques en pause car plus le temps ni l'énergie.... Je popote moins, j'ai pas le courage de remettre mes recettes Et puis faut dire qu'avec tous ces traitements qui m'abrutissent, moi, si bonne en math, j'arrive même plus à faire mes petits calculs simples d'additions et de pourcentage....
Pour le coup, je travaille juste pour maman en ce moment....
Elle est en rupture de crème et je savais pas quoi faire, mal dormi, fatiguée, j'y vais demain donc crème rapide.....
Et bah, je crois que c'est une bien réussie!!!!!

20100207_2

 

Elle a été super gentille car j'ai cassé mon batteur alors à la main, j'ai eu peur mais elle a pris tout de suite!!!

phase huileuse:
Huile de prune: 8gr
huile jojoba: 5gr
émulsifiant VE: 2.5gr

phase aqueuse:
HE rose de mai: 15gr
aloes: 10gr
Glycerine: 2gr
2mulsifiant Mf: 2.5

Ajouts:
2gttes propolis
1 pincée d'acide hyaluronique
1 pincée de collagène
7 gttes de bois de rose
géogard: 0.3

mode d'emploi:
Mettre les huiles sur le feu au bain marie...
Quand c'est fondue, mettre au bain marie l'HA rose avec la glycerine juste le temps de mélanger...
éteindre le gaz...
Allez chercher un pain de glace, mettre son pot dessus...
Mélanger en ajoutant l'eau dans l'huile.... Puis quand c'est pris, ajouter l'aloes puis les ajouts...
continuer de remuer un peu...
Mettre au frais...
ça prend bien....

20100207_7

y'a plus qu'à mettre en pot.... Et faites moi penser à ne pas l'oublier demain pour aller chez mes parents!!!!
Il me faut ça et mon pain chaud froid que je lui prête!!

Elle sent divinement bon.. c'est l'odeur d'amande qui prédomine, on verra après avoir posé demain...
Elle pénètre bien avec un bel effet tenseur...
Je vous dirais l'avis de ma mère à moins qu'elle vienne le mettre elle même!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu es douée dis donc<br /> bravo<br /> bises
L
je dirai meme super dis donc elle a l'air bien ta crème !!!<br /> vraiment dommage j'ai pas l'odeur ben ecoutes <br /> uun jour je vais essayer d'en faire aussi <br /> c'est pas trop galère faut trouver tout les ingrédients oh la la bonjour l'angoisse dejà que j'arrive pas a me deplacer je te dis pas ...<br /> en tout cas bravo !
M
il va falloir que j'aille faire un tour dans tes recettes .<br /> mais dis moi , c'est pas toi qui n'assume rien , ne fais rien ......et j'en passe ...pour quelqu'un qui ne fais rien tu m'epates de jour en jour .c'est a moi que tu donnes une lecon de vie ma grande .il va falloir que j'arrete de geindre et que je mette a jour toutes mes activites et que je me lance ou je n'osais pas ...<br /> merci d'etre la <br /> bisous a toi <br /> dom
S
Tu es très habile de tes mains.<br /> C'est grâce à toi que je me suis mise à faire mais produits ménagers.<br /> Bisous ma belle
J
Je suis étonnée par tes belles créations, toutes plus belles et utiles, les unes aux autres.<br /> Alors pense demain à prendre ton pot de <br /> crème et je ne sais : <br /> pain... pour ta mamn :-)<br /> <br /> Je ne fais rien ces temps !<br /> <br /> Sauf d'essayer de mettre mon blog à jour<br /> chaque jour maisz mes e-mails eux, <br /> ne sont pas à jour.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous
Publicité