Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créas et blablas d'EBA
Publicité
Newsletter
Archives
créas et blablas d'EBA
6 janvier 2010

2 en 1 heu...même 3 en 1

J'ai pleins de chose à dire alors je vais tout dire d'un coup...
D'abord, hier, j'ai parlé avec Doudou pour lui dire que j'avais décidé de demander une prolongation d'arrêt de travail.... Faut que je sois lucide, je ne peux pas retravailler tout de suite, ni pour moi ni même pour mes patients...
Il  a dit ok.....
Je lui ai dit que j'avais décidé d'accepter mon handicap, ma maladie, que si je doit guérir, je guéri, si je dois changer de travail, je le fais..... on va tout faire pour aller mieux, chercher la bonne personne qui me prendra en charge...
Il dit très bien....
Je lui ai demandé si je devais rester malade et handicapée tout ma vie s'il m'accepterais comme ça et il a dit ce que je voulais entendre.... JE savais que oui mais j'avais besoin de l'entendre pour continuer à avancer....

Suis mes résolutions pour 2010!
J'ai été taguée par nath donc je joue le jeu.... D'habitude, j'aime pas du tout les résolutions qui ne tiennent pas mais bon, cette année, j'en ai besoin....

  • Accepter ma maladie, aller jusqu'au bout du diagnostic
  • Accepter la nouvelle moi, ce que je ne peux plus faire, ne plus culpabiliser pour tout ce que je ne fais plus, ce que je laisse à mon mari, mes enfants...
  • Me mettre réellement à la sophro et au yoga, pas 2 jours et j'arrête car ça me fait du bien!!!
  • Perdre les 16 kilos au moins que j'ai repris alors que je les avais perdu y'a deux ans en 4 mois de régime dur, très dur... 
  • Arrêter de toujours voir l'avenir et essayer de vivre plus au présent, profiter quoi!!!
  • Redevenir la maman mieux respecter, avec la fatigue et la lassitude, j'ai laché trop de lest, il faut que je récupère mes monstres au bâton!!!
  • Essayer que moi et doudou, on se retrouve un peu... En amoureux, pas en parents travailleurs et fatigués!!!
  • Essayer de décorer ma maison quand on aura nos meubles!!!!
  • En bref, essayer de profiter un maximum de la vie, tout ce que la maladie me permet de faire, en essayant de connaitre mes limites!!! Et continuer à écouter et aider les autres....

Voilà, des souhaits bien personnels et égoiste mais je le l'ai jamais été et voilà maintenant, il faut que j'essai de l'être un peu... Quand je pense prolongation de l'arrêt, je pense qu'à ma collègue qui se retrouve toute seule.... Quand je pense repos, je pense le ménage que Doudou va faire... Aujourd'hui, neige, j'ai pensé Doudou, ma sœur, mon père sur les routes et j'ai appelé tout le monde!!! (mon frère était en repos, ma mère à la maison...)
Je pense aux malheureux, à tout le monde mais cette année, je vais essayer de penser à moi, d'apprendre à m'aimer, ce que j n'ai pas réussi en 31 ans!!!

Voilà, je vais être bien occupée!! loll

Sinon Aujourd'hui, réveil à 7h par %Doudou qui me dit qu'il va pas mettre les petits chez la nounou car il y a plein de neige dehors!!!... J'ai pas réussi à redormir......
Je me lève... Ah bah oui, quand il disait plein de neige, c'était plein de neige: 17cms devant la maison... Tu m'étonne, je l'ai entendu qui avait eu du mal à sortir sa voiture....
Je me lève vers 9h après gros calin au lit avec les deux petits pour laisser la grande dormir...
Coup de tel de la kiné qui annule la séance d'aujourd'hui! Tant mieux, avec trois petits monstres, j'aurais été bien.... Puis le sport des loulous qui est annulé aussi.. Je comptais pas les emmener....
Du coup, on est parti chercher une galette en ville (à 5min en temps normal) C'était une véritable expédition!!!! LA dernière me tenait la main sinon elle était sous la neige car y'avait des gros tas (ramené par les chasse neige sur le trottoir!!!
Faut dire que chez nous, à part la grande route, la mairie se foule pas!!! ils ont salé hier la route autour de chez moi, pour la neige de la semaine dernière alors!!!! Mes parents en campagne sont mieux lotis!!!
On est rentré crevés et gelés donc j'ai fait un vrai chocolat chaud, la galette et voilà notre repas du midi (il était du coup 13h30!!) Ils ont eu leur compte, ils ont même pas demandé à y retourner...
Les petits au dodo, je me suis allongée sur le canap... avec la grande et elle non mais moi j'ai dormi!!! j'avais trop mal aux jambes!!! dur dur de marchez dans la neige!! loll

Je vous mets quelques photos de chez moi (cliquez dessus pour voir en grand!!)

roi_et_neige_006roi_et_neige_002roi_et_neige_003roi_et_neige_005

là, ce matin, et je vous mets la superbe vue que j'ai de ma fenêtre, de mon jardin, de chez moi quoi!!

roi_et_neige_007

 

Il a reneigé depuis mais les photos sont flous.. sniff je vous les mets quand même!! ahhh vous allez me dire t'avais qu'à mettre le flash!!!

roi_et_neige_008roi_et_neige_009

Là, y'avait 24 à 27 cms... (mon couteau mesure était trop petit!!)
Bon, il est l'heure de la douche des petits, le repas pis tout alors à plousss!!!
bizzz

(je vous ai pas dit que le gel avait cassé le taqué de ma barrière et que je dois coulisser le verrou à chaque sortie!!! loll)
Bon je pars définitivement!!!! mdr

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonnes résolutions<br /> Beaucoup de neige chez toi aussi à ce que je vois<br /> Les loulous ont du bien en profité
M
Belles résolutions pour 2010.J'espère que tu les tiendras;au moins en partie. Depuis 31 ans; tu ne t'aime pas, tu n'exagère pas un petit peu!!!!!!!! quel beau paysage de montagne.Cet après midi promenade avec les chiens et jeux dans le jardin, ensuite 15 mn pour enlever les boules de neige sur les poils de la petite: heureusement que les poils de l'autre ne retiennent pas la neige; gros bizzzzz
M
que de belles résolutions, que de jolis paysages de neige ! j'adore voir la neige, (bon ok quand on n'a pas besoin de prendre la voiture c'est vrai !!!)<br /> bon courage pour l'avenir<br /> bisous
M
Ben j'espère et je suis sûre que tu vas les tenir s résolutions... Et ça va te faire du bien d'être un peu "égoïste"... et encore, si tu vas mieux, ça ira mieux pour ta famille, qui se fait du soucis pour toi... Gros bisous!
Publicité