Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créas et blablas d'EBA
Publicité
Newsletter
Archives
créas et blablas d'EBA
1 novembre 2009

Les debuts... enfin je crois...

J'ai commencé à avoir encore plus mal au dos....
Mon médecin m'a dit que la perte de poids pouvait jouer dans tout ça... qu'un ostéo me ferait du bien....
Moi, négligente, j'ai attendu....
Puis sont arrivées les migraines... de temps en temps puis, petit à petit, de plus en plus souvent.... calmées au début par du simple  paracétamol puis il me fallait du relpax*. J'en suis arrivée à une crise tous les 4-5 jours...., peu de temps après le levé et crescendo jusqu'au coucher... J'avais aussi une sorte de casque derrière la tête, une lourdeur... ma tête était lourde!!! j'avais aussi régulièrement des petits torticolis. pas grand, je sentais mon cou bloqué et j'avais mal dans l'omoplate... puis ça passait...

Je me suis donc décidée à aller voir un ostéo.
A peine mise nue devant elle, elle me voyait un dos pas comme tout le monde... creusé vers l'intérieur sur plusieurs vertèbres, en haut, la ou j'ai mal...
Elle m'a remise partout!!! loll le cou, le dos, les épaules, le bassin, la mâchoire.... (il faut savoir qu'elle se deboite depuis des années mais que je vis bien comme ça..)
Je suis ressortie bien... tellement mieux... plus de migraine..... la mâchoire n'a pas tenu 5 minutes mais pas grave, j'avais retrouvé une souplesse du cou et du dos!!!
c'était en décembre 2008!!!

Peu de temps après, un matin, j'ai été prise de gros vertiges.. j'ai vu la veilleuse de la télé tourner autour de la chambre.... puis impossible de me lever, de marcher, ça tournait trop... je vomissais à chaque fois que je bougeais.... Le médecin à conclu à des vertiges paroxystiques bénins... m'a donné un traitement mais rien n'y faisait, je n'avais plus ces vertiges intense mais j'étais en permanence comme bourrée!!! Dès que j'étais fatiguée, ça augmentais.... Je suis retournée chez l'ostéo qui m'a dit que c'était rare mais que ça pouvait arriver si on manipulait le dos et le cou.... elle m'a manipulée que le cou.... Les vertiges sont partis...

Hélas, ils sont revenus.... J'ai appris à vivre avec.... difficilement mais courageusement!!!
C'est quelque chose qui perturbe l'équilibre et toutes les sensations.... Les gens ne s'en rendent pas compte donc on fait semblant.. pour ne pas se plaindre, pour continuer.... vivre normalement....

Les douleurs dans les mains sont apparues cet été, l'été 2009. Des fourmillements, engourdissements... dans la main droite... Avec quelques douleurs dans l'épaule droite....
Les douleurs sont tantôt plutôt vers le petit doigt, tantôt plutôt vers le pouce.... le poignet...
Il est pour moi tant de retourner chez l'ostéo. On est en septembre.... Mais je change.... je passe d'une kiné ostéo à 15min de chez moi à un médecin ostéo qui vient d'ouvrir, juste à coté de chez moi.... je stress, je la connais pas... mais on m'en dit du bien.... Elle me fait tout de suite un très bonne impression... et dit comme l'autre.... que je suis bizarre, un de leur pire "cas"!!! un dos bizarre, un cou trop raide!!!! Et aussi que tout peut être lié.... Mes bras, c'est surement des névralgies....
Une nouvelle fois, elle me remet de partout.. loll, le cou, les poignets, (pas touch' la mâchoire, j'ai dit non!!), le bassin, une côte.... Quand elle me tire sur le cou, je sens les vertiges.... Elle tire plus et je les sens partir.. c'est impressionnant....
Depuis, je n'ai jamais eu de vertiges... juste la peur des fois, que cela revienne.. peur envolée quand les autres soucis sont arrivés...

Les bras me faisaint toujours mal, j'y suis retournée un mois après environ...
Cela l'inquiète quand même,; elle me reparle de névralgie mais me dit que si ça part pas, il faudrait revoir le médecin....
Voilà le début... de la fin....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité